Pages

jeudi 5 mai 2011

Trois questions à Patrick Haudecoeur à propos de "Thé à la menthe ou t'es citron", Molière 2011 du spectacle comique

Patrick Haudecoeur, Danielle Navarro Haudecoeur  et Pascal Legros
Patrick Haudecoeur, co-auteur et metteur en scène du spectacle, répond à nos questions en y associant Danielle Navarro Haudecoeur, avec qui il a coécrit la pièce. 

Où avez-vous mis votre Molière ?
C’est le Théâtre Fontaine qui l’a gardé car pour les Molières « spectacles » c’est le théâtre qui récupère la statuette. Mais les producteurs ont décidé de nous en offrir un. Je ne sais pas encore où je vais le mettre… dans mon bureau…


Que représente pour vous ce spectacle, Thé à la menthe ou t’es citron ?
C’est ma première pièce, la première que nous ayons coécrite avec Danielle Navarro Haudecoeur en 1985.
Entre temps j’ai fait d’autres choses. J’ai notamment eu un autre Molière (en 2002 pour Frou-Frou les Bains). Mais Thé à la menthe ou t’es citron on l’a créé en 1991 au Café de la Gare qui à l’époque n’était pas au Syndicat des Théâtres Privés donc n’était pas éligible aux Molières. On a eu la reconnaissance du public dès 1991 et là c’est une sorte de rattrapage avec la reconnaissance des professionnels. Ça représente beaucoup, la boucle est bouclée. C’est ma première pièce, ce Molière me rajeunit de 25 ans ! et j’en remercie beaucoup la profession.


Un souvenir marquant des 25 dernières années de théâtre ?
Un seul souvenir ?! c’est compliqué !
Citer un spectacle, comme ça, c’est tellement injuste… Ce que je peux dire c’est qu’en 1987, quand les Molières ont été créés, je ne pensais pas qu’un jour j’y serais. J’étais à des années lumières de ça.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire